SANNaguère à la SAN > Les 50 ans de la Société d'Astronomie de Nantes Info-News2 twitter facebook contact02Contacts courrielCourriel adherentsZone adhérents

Les 50 ans de la Société d'Astronomie de Nantes

2021 : la SAN fête ses 50 ans

Accueil anniversaire Programme

Pour souffler ses 50 bougies, la Société d'Astronomie de Nantes souhaite rassembler le plus grand nombre de ses adhérentsde toutes les époques !

Camille Flammarion1884
Muséum d'Histoire Naturelle de Nantes1971
2021

1884
Naissance de la première Société Astronomique de Nantes sous le haut patronnage de Camille Flammarion. Elle eut une durée de vie assez brève, quelques années plus tard, on n'en retrouve plus trace.

1971
Voilà 50 ans, le flambeau est rallumé. La Société d'Astronomie de Nantes voit le jour au Muséum d'Histoire Naturelle de Nantes.

2021
La Société d'Astronomie de Nantes invite tous ses adhérents, passés et présents, à se rassembler pour fêter son cinquantième anniversaire !
Plusieurs rendez-vous sont fixés :

• Samedi 11 septembre 2021 à 21h : Ciels de Nantes "Jupiter et Saturne illuminent les 50 ans de la SAN" ; Observation du ciel - Parc du Grand Blottereau (Bd Auguste Peneau - Nantes)
  • Vendredi 1er octobre 2021 à 20h30 : Conférence exceptionnelle gratuite "Voyage interstellaire - Où aurions-nous pu aller en 50 ans ?" par Roland Lehoucq - Salons Mauduit (10, Rue Arsène Leloup - Nantes)
  • Samedi 2 et dimanche 3 octobre 2021 de 14h à 18h : FĂȘte de la Science 2021 ; Venez observer le Soleil et découvrir notre exposition "Emouvant découverte du ciel" au Planétarium de Nantes et à la Salle du Dix
  • Du jeudi 7 octobre au vendredi 5 novembre 2021 : pour ses 50 ans la SAN accompagne l'IUT de Nantes dans le projet ARISS qui vise à établir depuis l'IUT un direct radio le mercredi 13 octobre à 15h39 avec Thomas PESQUET à bord de l'ISS. La SAN organisera à cette occasion une grande Exposition dans le hall de l'IUT à Carquefou et une animation grand public le samedi 16 octobre.
  • Novembre/décembre : Fête champêtre pour les adhé actuels et les anciens adhérents (date et modalités à venir)

Tous les astronomes, amateurs ou professionnels, passés un jour par la SAN, sont invités ! **

La SAN souhaite rassembler le plus grand nombre de ses adhérents de toutes les époques !
Vous pouvez prendre connaissance du programme des festivités.

À vos agendas, réservez dès maintenant toutes ces dates !

* les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre des manifestations décrites dans ces pages et ne seront en aucun cas transmises par quelque moyen que ce soit à d'autres fins.
** moyennant une modique participation.